Les moteurs de recherche comme Google considèrent comme similaires des mots-clés qui ne sont pourtant pas parfaitement identiques : "consultant en référencement naturel", "consultant référencement naturel" ou "consultant en referencement naturel" par exemple sont traités de la même manière. En SEO, travailler une variante permet donc de cibler automatiquement toutes les autres. Cet analyseur identifie ces groupes de mots-clés équivalents et sélectionne automatiquement la meilleure variante à travailler. Trois modes sont disponibles en fonction du type de données à traiter.
La première version de l'outil permet l'analyse d'une liste basique de mots-clés. Il dédoublonne les expressions équivalentes pour ne conserver qu'une seule version.
La deuxième version de l'outil traite des mots-clés accompagnés de leur volume de recherche. Il est particulièrement utile pour dédoublonner les listes issues des outils de recherche de mots-clés.
La troisième version de l'outil permet d'analyser le rapport de positionnement complet d'un site (mots-clés + positions + volumes + URLs). Il est utile pour détecter plus facilement les mots-clés pour lesquels des efforts doivent être réalisés.